MEMBRE

Objectifs

Former des ingénieurs à double compétences pouvant servir aussi bien dans les secteurs de l'informatique que celui des télécommunications, dotés de compétences managériales afin de répondre le plus efficacement possible aux attentes des entreprises des secteurs concernés.
Sa vocation de pôle de compétences et d'expertises en télécommunication, favorise en son sein, le développement et la mise en oeuvre de formations adaptées aux besoins des entreprises. Les enseignants de Sup'Intel, véritables experts dans leurs domaines apportent une crédibilité et un savoir-faire favorisant la maîtrise des concepts par les apprenants. Véritable centre d'animation technologique et de recherche, Sup'Intel met un accent particulier sur la professionnalisation et sur la maîtrise de la langue anglaise. Grâce à des séjours linguistiques dès la 2ème année des classes préparatoires et par la dispensation de cours en anglais, les ingénieurs sortent parfaitement bilingues. Les filières de formation s'articulent pour les télécommunications autour des réseaux. Pour l'informatique, sur le génie logiciel et le génie informatique.
• Durée : 5 ans.
Un 1er cycle, composé de deux (2) années d’études (les classes préparatoires) avec quatre semestres (4); un 2è cycle de trois (3) années pour la formation d’ingénieur avec six semestres (6).
Conditions d'admission
Les titulaires du BTS ou du DUT industriels peuvent sous certaines conditions, avoir accès à la formation d’ingénieur diplômé ESIT. Dans ce cas, ils sont soumis à un concours pour intégrer une classe dite «classe spéciale».
Cette classe consiste à un renforcement en sciences de l’ingénieur pendant une année scolaire. Le recrutement est fonction des places disponibles.
1ère année d'ingenieur L’admission en 1ère année d’ingénieur se fait sur concours et entretien. Elle n’est ouverte que pour les étudiants ayant validés (ou sous réserve) la 1ère année de la Maîtrise en Sciences de la Terre.
Inscription aux concours:
30 avril au 15 juin
Concours:
Avant dernier samedi du mois de juin
Dossier à constituer
Photocopie légalisée du diplôme,
Une photocopie de l’attestation d’identité,
Une photocopie de l'extrait de naissance
4 photos d'identité du même tirage
Bulletin de note des 3 trimestres de la 1ere et de la terminale
Être âgés au plus de 25 ans à la date d’inscription,
Frais d’examen..