MEMBRE

Le Groupe s’appuie sur un corps enseignant aussi compétent que varié. Au niveau du corps des professeurs, deux sont membres de la célèbre Académie des Sciences des Cultures Africaines et des Diasporas Africaines (ASCAD), un autre est spécialiste en géochimie et géologie, ancien Directeur du Laboratoire de Géologie du Socle et Métallogénie (UFR SSMT). Ils forment le corps des professeurs honoraires. Celui des enseignants chercheurs est composé des autres professeurs et maîtres assistants qui sont parmi les meilleurs dans leur domaine respectif. Dans la catégorie des experts, on retrouve des ingénieurs, véritables spécialistes évoluant en milieu professionnel. Ils ont pour la plupart entre 10 et 25 années d’expérience.
Prof. AKA Kouamé
Doctorat d’Etat des Sciences Naturelles option Océanologie. Professeur titulaire de l’université de Cocody en Côte d’Ivoire. Président de la commission scientifique de l’UFR-STRM depuis 2003. Membre du conseil de l’université de Cocody depuis 1997. Officier du mérite de l’ordre de l’Education nationale de Côte d’Ivoire (1999). Commandeur de l’ordre du mérite de l’Education Nationale de Côte d’Ivoire (2006). Président du conseil pédagogique et scientifique du Groupe Ecoles d’Abidjan depuis 2010.
Enseignements dispensés : Paléontologie, Sédimentologie et Géologie sédimentaire
SEKA Assi
Ingénieur électricien de la section spéciale d’Electrotechnique de l’Institut National Polytechnique de Toulouse (France), spécialisé pendant 24 ans dans la gestion technique et économique des centrales de productions d’électricité en général et des centrales thermiques en particulier. Après avoir exercé pendant 24 ans à l’ex-EECI, il est présentement conseiller technique du Directeur Général de la Société d’Opération Ivoirienne d’Electricité (SOPIE). Directeur de l’Ecole Supérieure de l’Energie, des Mines du Pétrole et de l'Environnement(ESEP) du Groupe Ecoles d’Abidjan depuis 2008
Enseignements dispensés : Electrostatiques, Electrocinétique, Machines thermiques et Combustion-Combustibles
KASSI Boua
Ingénieur diplômé en Application des produits pétroliers à l’Ecole nationale Supérieure du Pétrole et des moteurs (ENSPM-Institut Français du Pétrole) de RUEIL MALMAISON-PARIS. 2 ans à PETROCI, Participation à la réception technique du dépôt de carburant de la base aérienne de Bouaké. 12 ans à la GESTOCI, chef du département logistique. 5 ans à la SIFCA (Café/Cacao) Directeur des Usines Portuaires. 2 ans à la GECI, Directeur Commercial/Gérant. Responsable du département Pétrole de l’Ecole Supérieure de l'Energie, des Mines du Pétrole et de l'Environnement(ESEP) du Groupe Ecoles d’Abidjan depuis 2009.
Enseignements dispensés : Logistique Pétrolière, Pétrochimie, Hygiène et sécurité.