• UN CADRE IDEAL
  • UNE EQUIPE MANAGERIALE EXPERIMENTEE & DYNAMIQUE
  • DES ELEVES AMBITIEUX
  • SORTIE DE TERRAIN
  • COURS PRATIQUE
  • PROJET ENCADRE
  • VISITE EN ENTREPRISE
UN CADRE IDEAL1 UNE EQUIPE MANAGERIALE EXPERIMENTEE & DYNAMIQUE2 DES ELEVES AMBITIEUX3 SORTIE DE TERRAIN4 COURS PRATIQUE5 PROJET ENCADRE6 7 VISITE EN ENTREPRISE8
Carousel Js by WOWSlider.com v4.1
Les stages, facilitent l’emploi et l’intégration professionnelle de nos diplômés.
Les Projets professionnels et personnalisés facilitent l’accès au travail indépendant.

Stages

Le GEA développe des compétences qui visent à rendre l'étudiant opérationnel dans le contexte socioprofessionnel où il est appelé à s'insérer. Dans cet objectif, notre établissement permet à ses étudiants de faire un stage au sein d'une entreprise. Ils peuvent ainsi passer d'un savoir théorique à un savoir pratique et consolider leurs acquis dans un environnement professionnel.
L'élève-ingénieur sera suivi durant son stage par deux encadreurs. Au niveau de l'école par un enseignant (appelé tuteur enseignant), désigné par le chef du département et qui figure sur la fiche "SUIVI DU STAGE de l'élève et au niveau de l'entreprise, par un cadre désigné à cet effet (appelé tutteur en entreprise). Le Tuteur enseignant est le garant moral de l'élève stagiaire. Durant le stage l'élève ingénieur doit prouver ses capacité à exercer un métier d'ingénieur; démonter qu'il est capable de mener un projet conséquent sur une certaine durée (16 à 20 semaine minimales).

Emplois

La finalité première de nos enseignements et de nos formations est de permettre à nos étudiants de trouver un emploi dès l'obtention de leur diplôme. A cet effet, un service au sein du GEA s'occupe d'aider nos étudiants à trouver un stage dans une entreprise, de rechercher un emploi ou de construire leur projet professionnel.
La dynamique développée par le GEA quant à la recherche d'emplois pour ses diplômés s'est révélée efficace. En effet, les taux de placement sont très encourageants.




CONDITIONS PEDAGOGIQUES

Inscription
"Une pré inscription via le mail ou en ligne est possible et permet d’assurer une réservation des places. Après toute inscription, l’étudiant a droit à : Une Attestation de fréquentation ; Un Certificat de scolarité ; Une Carte scolaire, une réception est organisée pour recevoir les nouveaux étudiants."
Organisation des écoles
"Chaque école du GEA est organisée en département avec un responsable pour chaque formation. Elle est dirigée par un directeur d’école. Il est sous l’autorité pédagogique du Président du conseil Pédagogique et Scientifique. Le Directeur est aidé dans sa tâche par le conseil d’école."
Méthode de cours
"Le GEA dispense les cours sous forme d’Unités d’enseignement (UE) reparties en Enseignements Théoriques (ET) et/ou Enseignements Dirigés (ED) et/ou en Enseignements Pratiques (EP) et/ou en travaux personnel (stage - projet). L’élève ingénieur doit choisir 2 ou 3 enseignements dits « enseignements libres » sur une liste établie chaque année par le Conseil Pédagogique et Scientifique."
Découpage de l’année scolaire
"L’année académique comprend 2 semestres de 15 semaines 1er semestre : 1er octobre - 16 février Congés de Noël : du 23 décembre au 5 janvier Évaluation 1 : du 23 février au 28 février Correction de l’évaluation et calcul des moyennes : du 2 mars au 5 mars." 2eme semestre: 1er mars au 23 juin 2014 Congés de pâques: une semaine de revisions + une semaine d'évaluation
Mode d’évaluation
"Les élèves sont évalués sous forme d’un contrôle continu (devoir, interrogations, compte rendu des travaux Pratiques TP, etc.) et d’une évaluation sommative de fin de semestre. Le contrôle continu compte pour 50% et l’évaluation sommative pour 50%."